Bloom_logotype_jaune.png

PAVILLONS 

D'EXPOSITION

EXTÉRIEURS.

Les pavillons d’exposition BLOOM prennent placent dans des parcs, haltes, boisés, lieux urbains et résidentiels. 

 

BLOOM est une collection d’espaces clé en main et extérieurs, rappelant une galerie d’art, permettant la diffusion culturelle accessible et distancée.

 

Il s’agit d’installations viables à long terme à installer de façon permanente ou semi-permanente. 

CONCEPT

Utilisant l’image d’une serre urbaine, le projet prend place dans l’espace public ou privé. Les serres sont des espaces d’exposition à ciel ouvert formés d’une structure résistante et esthétique qui facilite la rotation des oeuvres et l’affichage. Elles peuvent être intégrées de façon permanente ou temporaire.


 

Il ne s’agit pas ici de cultivation de la terre mais bien de la culture locale. Ces serres urbaines protègent le milieu culturel des régions, elles favorisent la croissance des artistes qui les investissent et accroissent la diffusion de leur art. 

OBJECTIF

BLOOM vise à rendre accessible à tous, peu importe le statut social, l’art, la culture et le partage des connaissances en dehors d’un environnement d'exposition habituel.

 

BLOOM vise à offrir des expériences esthétiques de façon conviviale, attrayante, accessible et sécuritaire afin de contribuer à la qualité de vie de la communauté et être un vecteur d’impact social positif et ce 12 mois par année.

 

BLOOM à pour ambition à long terme, de former un grand réseau d'exposition extérieur à travers les régions du Québec.

  • Facebook
  • Instagram
 

Durant cette période de pandémie, nous avons pu constater la quasi-absence d’interventions artistiques et culturelles dans les quartiers résidentiels auxquels nous étions confinés.


 

L’expérience de l’isolement a contribué à une observation différente de l’environnement quotidien qui nous entoure et à la quête de la beauté dans nos vies.

  

Imaginées comme des galeries en plein air, les pavillons BLOOM se veulent un lieu de diffusion permettant aux passants de trouver inspiration, information et la possibilité d’interaction. 

 

Les pavillons sont ancrées dans le quotidien, démocratisant l’art et la culture locale en les rendant accessibles à tous.

 

Ces espaces d’exposition deviendront rapidement des repères physiques et culturels dans les communautés où ils sont intégrés.

CONTEXTE
Ce qui a initié ce projet